Merci à toutes et à tous

Publié le 23/06/2020 Temps de lecture : 2 min

Tous les ans, en juin, la Fondation de l’Avenir va à la rencontre des militants mutualistes lors des assemblées générales organisées par nos partenaires. Ces moments sont l’occasion de présenter les travaux portés par la Fondation de l’Avenir grâce aux soutiens de nos mécènes. Quelle qu’en soit la forme (fondation abritée, fonds individualisé, soutien ponctuel ou régulier à nos missions sociales, souscription à des produits partage), le soutien de nos mécènes est essentiel depuis plus de 30 ans, pour permettre à la Fondation de l’Avenir d’accompagner la recherche médicale appliquée au plus près des patients et des chercheurs.

Cette année, pour des raisons évidentes, nous n’avons pas pu nous rendre auprès des adhérents de nos partenaires mutualistes.

Merci à nos partenaires qui soutiennent notre collecte de fonds, en nous permettant, dans la stricte application des directives en vigueur, de solliciter leurs adhérents pour soutenir les actions de la Fondation de l’Avenir. Et parmi ces mutualistes qui deviennent donateurs, certains décident de faire une donation sous forme de legs ou d’assurances vie au profit de la Fondation. Mécénats, dons et legs, produits partage correspondent à la quasi-totalité des ressources de la Fondation, qui ne reçoit aucune subvention publique. Un grand merci donc à celles et ceux qui nous soutiennent depuis de nombreuses années, et sans qui nous ne pourrions rien.

Si nous ne pouvons pas nous rendre au plus près de nos mécènes lors de leurs assemblées générales, nous leur donnons à tous rendez vous au troisième trimestre 2020 pour notre Convention Générale du Collège des Partenaires.

Merci donc à nos 42 000 donateurs ainsi qu’à nos partenaires : MATMUT, Harmonie Mutuelle, Mutuelle Générale de l’Education Nationale, Mutuelle Nationale des Territoriaux, Mutualité Fonction Publique, Assurance Mutuelle des Fonctionnaires, Association Française de Cautionnement Mutuel, Solimut Mutuelle de France, La Mutuelle Générale, la Mutuelle Familiale, La Mutuelle des Motards, Eovi Mcd mutuelle, CARAC, CASDEN, Apivia Mutuelle, CDC Mutuelle, Fondation Médéric Alzheimer, Mutuelle Générale des Affaires Sociales, Mutuelle Générale de l’Economie et des Finances, Masfip, Inter Mutuelles Assistance, Apréva Mutuelle, Klesia MCdef, Klesia Mut’, MUTAC, Mutame Normandie, Mutex, Mutlog, Mutuelle des Douanes, Mutuelle du Ministrère de la Justice, AESIO, Mutuelle Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales, Mutuelle RATP, Mutuelle Centrale des Finances, Fondation Pierre Fabre, Visaudio, la Ligue Nationale de Basket et la Fédération Nationale de Mutualité Française.