Nouvelle année, ambitions renouvellées !

Nos vœux pour l'année 2019

Publié le 11/01/2019 Temps de lecture : 2 min

Nos vœux pour la recherche médicale est un défi renouvelé pour cette nouvelle année.

En 2019, c’est encore pour ces femmes et hommes, soignants ou médecins, qui œuvrent pour l’innovation au bénéfice de tous les patients que la Fondation ambitionne de réussir.

Au-delà des chercheurs, la Fondation a également une pensée particulière pour ses donateurs et partenaires qui offrent les moyens à cette recherche de prendre vie sur nos territoires. Sans eux, le progrès médical ne pourrait aboutir.

Pour 2019, la Fondation de l’Avenir poursuit son engagement, celui de faire avancer leurs projets de recherche et de dépasser le stade du fondamental, pour le bénéfice de tous. La persévérance couve nos projets pour en faire éclore le succès.

Nos ambitions pour y parvenir

Agir pour le progrès médical au bénéfice de tous est l’engagement primaire de la Fondation.  Pour y parvenir, la Fondation de l’Avenir a adopté pour la période 2018/2020 un projet stratégique. 2019 s’inscrit dans la continuité, pour la mise en  œuvre des objectifs de la Fondation.

Nos ambitions pour cette nouvelle année seront particulièrement mobilisées autour des moyens suivants :

Rester au plus près des chercheurs et de leurs besoins par la redéfinition de la politique de soutien. La Fondation ayant un rôle prospectif sur les grands enjeux de  recherche, la problématique de la redistribution aux chercheurs sera l’un des axes de travail pour rester toujours plus proche des réalités de ceux qui font le progrès le médical ;

Rendre toujours plus audible, lisible et accessible les avancées, en travaillant la communication autour des réussites de nos chercheurs. Au delà du partage de nos des publications scientifiques, des programmes, projets, prix, études soutenus, 2019 verra l’apparition d’un Baromètre Recherche Médicale, outil d’analyse inédit ayant vocation à devenir un indicateur de référence.

Poursuive ses programme pour la santé de demain. La singularité de la Fondation de l’Avenir résidant dans sa capacité à anticiper les « nouvelles donnes » en santé, la Fondation maintient son virage #numérique. Cela se traduira par la pérennisation d’investissement dans « Avenir Santé Numérique« , ou par une collaboration autour de programmes et projets mis en œuvre avec EIT Health.

Faire participer toujours plus notre environnement aux grands défis du progrès médical, en continuant la politique d’ouverture et de recherche de nouveaux partenaires concernés par les problématiques sociales et solidaires.

Conjuguer ambition et pragmatisme, espoir et réalités quotidiennes, tels sont toujours les défis que poursuivra la Fondation de l’Avenir pour cette année 2019.