une plateforme web pour quoi faire ?

OncoGenetique.fr au cœur de l'assemblée générale de la MASFIP

Publié le 13/09/2018 Temps de lecture : 3 min

Retour sur cette journée marquée par la présentation du site www.OncoGénétique.fr

#Oncogénétique #cancer et #génétique #cancershéréditaires

La MASFIP a organisé son assemblée générale les 11 et 12 septembre 2018 au polydôme de Clermont Ferrand. L’occasion Dominique Combes, Présidente de la MASFIP et Dominique Letourneau, président du Directoire de la Fondation de l’Avenir, ont prevenir sur l’action Fonds de soutien Avenir Masfip et d’évoquer la création d’un site internet dédié à l’oncogénétique : OncoGenetique.fr

OncoGenetique.fr,
une plateforme web pour quoi faire ?

« Tout simplement parce qu’il n’existait pas et qu’il fallait l’inventer ! » lance Jean-Philippe Benoit, administrateur et membre du comité de pilotage de ce projet ambitieux,  à l’occasion de la présentation du site auprès des militants. Au regard de la littérature existante sur la toile, « nous avions le sentiment que les informations autour des cancers et la génétique, suscitaient plus de questions qu’elles n’apportaient de réponses ».

L’ambition du site OncoGénétique.fr c’est d’abord, le choix d’une communication qui s’adresse à toute personne en recherche d’information sur le cancer familiaux. Le concept du site repose sur une navigation simplifiée à partir d’un menu à trois niveaux :

1. Oncogénétique
  2. Suis-je concerné ?
  3. Mes démarches

Le visiteur doit pouvoir obtenir en quelques « clics», une réponse  à ses questions qui l’on conduit sur ce site.  Le résultat de la recherche est synthétisé sous forme de fiche imprimable.

« Notre site ne se veut pas exhaustif mais bien avant tout accessible, sérieux et efficace. Nous souhaitons qu’il devienne une plateforme de référence ouvert à tous, qu’il soit approprié comme un véritable guide sur tous les aspects des cancers à caractère familiaux et des consultations en Oncogénétique ».

Rendez vous fin novembre 2018 pour le lancement du site.