Pour ses 15 ans, la Fondation Matmut Paul Bennetot évolue

Publié le 23/12/2021 Temps de lecture : 3 min

Créée en 2006 afin d’encourager et faciliter le développement des services de soins et d’accompagnement mutualistes, plus particulièrement concernés par la traumatologie et la dépendance, la Fondation Paul Bennetot fêtera ses quinze ans cette année.

Elle a toujours eu pour vocation de :

1. Soutenir la recherche médicale notamment en traumatologie et post-traumatologie
  2. Favoriser la réparation, la compensation du handicap, la rééducation et la réinsertion professionnelle et sociale
  3. Favoriser l’innovation dans les pratiques de soins et d’accompagnement afin d’améliorer la qualité de la prise en charge des personnes victimes de traumatismes et/ou en situation de dépendance physique, psychique ou cognitive, liée à un accident ou à une maladie progressive et évolutive

Le nouveau logo de la Fondation Matmut Paul Bennetot sous égide de la Fondation de l’Avenir

L’année 2021 a vu la Fondation Paul Bennetot évoluer de plusieurs manières :

En changeant de Président tout d’abord : le 1er janvier 2021, Monsieur Christophe BOURRET a succèdé à Monsieur Daniel HAVIS.

Dans sa dénomination ensuite. Le conseil de surveillance de la Fondation de l’Avenir, en sa séance du 29 avril 2021, a ratifié l’avenant à la convention créatrice de la Fondation Paul Bennetot dont le nom est désormais la Fondation Matmut Paul Bennetot. La nouvelle charte graphique de la Fondation a été validée au cours de la réunion de son comite de gestion, le 2 juillet dernier.

Dans sa composition également : un nouveau membre est intégré à la Fondation Matmut  Paul Bennetot, il s’agit de la Mutuelle Ociane Matmut.

Dans son objet social enfin, qui a été également révisé pour y intégrer les maladies chroniques.

Interrogé sur cette première année en tant que président de la Fondation Matmut Paul Bennetot, Monsieur Christophe BOURRET, également président de la Matmut, a déclaré  :

» Cette responsabilité m’honore parce que notre fondation illustre, au travers de son soutien à la recherche médicale, des valeurs intrinsèques à la Matmut. Ses actions représentent un excellent vecteur d’incarnation de notre Raison d’être, qui sera formalisée en cette année de célébration des 60 ans de notre mutuelle. […] C’est donc dans le respect de la présidence de Daniel Havis, dont la confiance m’est précieuse, et avec l’appui indéfectible de la Fondation de l’Avenir que je veillerai à ce que la Fondation Matmut Paul Bennetot continue à soutenir des actions porteuses de sens pour les patients et leurs proches, des actions qui importent et apportent à tous. »