Prix Harmonie Mutuelle Alzheimer 2015

Publié le 24/09/2015 Temps de lecture : 2 min

A l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer du 21 septembre 2015, Harmonie Mutuelle s’engage pour la sixième année consécutive aux côtés de la Fondation de l’Avenir.

Cette année, Harmonie Mutuelle et la Fondation de l’Avenir se mobilisent sur un nouvel axe de recherche en soutenant les travaux du professeur Denys Fontaine, neurochirurgien au CHU de Nice. Celui-ci développe un projet sur la stimulation cérébrale profonde (SCP) pour améliorer les performances mnésiques ou ralentir le déclin cognitif des patients atteints de démence. La SCP a déjà fait ses preuves dans le cadre du traitement de la maladie de Parkinson, suite à la découverte du professeur Alim-Louis Benabid en 1987.

Le Pr Fontaine s’est vu ainsi remettre le Prix Harmonie Mutuelle Alzheimer 2015, en présence de Stéphane Junique, vice-président délégué d’Harmonie Mutuelle et de Dominique Letourneau, président du directoire de la Fondation de l’Avenir (photo ci-dessus).

Ce soutien à la recherche, porté par Harmonie Mutuelle, intervient dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation autour de la maladie d’Alzheimer, qui touche en France quelques 860 000 personnes âgées de plus de 65 ans.

Pour en savoir plus sur la maladie et faire un don pour soutenir la recherche dans ce domaine, rendez-vous sur : www.stop-alzheimer.org
Pour écouter l’interview du Pr. Fontaine sur France Bleu Azur, cliquez ci dessous :

Pour lire l’interview du Pr. Fontaine sur le site de l’Agence Fédérale d’Information Mutualiste, cliquez ici.