chirurgie mini-invasive : mise en place d’un algorithme d’aide a la décision pour la resection d’une tumeur pelvienne chez l’enfant

Thématiques asociées à ce projet :

Développement d'une nouvelle technique de chirurgie mini-invasive pouvant servir d'aide à la décision dans le traitement des tumeurs chez l'enfant.

Un saut technologique est nécessaire dans la prise en charge des tumeurs et malformations de l’enfant : la chirurgie guidée par l’image.

IMAG2 est une nouvelle équipe qui associe des chirurgiens formés à la chirurgie mini-invasive, des ingénieurs spécialisés dans le traitement de l’image et des radiologues pédiatres et qui mettent en commun leur compétences afin d’améliorer leur prise en charge en termes de sécurité et d’efficacité.

Ce projet consiste à créer une nouvelle technique chirurgie mini-invasive prenant la forme d’un logiciel de semi-automatisation du processus de reconstruction 3D des images IRM. Il va permettre de mieux comprendre les pathologies, d’aider dans la stratégie chirurgicale et à terme de projeter des images 3D directement dans un bloc opératoire afin de guider le chirurgien dans son geste.

Les enfants mais aussi les adultes pourront bénéficier de cette avancée technologique chirurgicale.

Il travaille sur ce projet
Soutenir
la recherche

Grâce à vos dons, les projets continuent à ouvrir de nouveaux espoirs.

FAIRE UN DON