Fondation de l'Avenir Partenariats

Record battu pour les Essais du Cœur

09.06.2022

Le 22 mai dernier, à l’occasion du dernier match à domicile de la saison de la régulière 2021/2022 du TOP 14 de rugby entre le Castres Olympique et Perpignan s’est déroulée la quatrième remise de chèque des « Essais du Coeur ». 

Essais du coeur 2022 Fondation Matmut Paul Bennetot

De gauche à droite : docteur David BRAUGE du CHU de Toulouse, Jérémie JOVER,
directeur des Ventes Matmut, Nicolas LLOPART, président de la Mutualité Tarnaise représentant la Fondation de l’Avenir
 et Matthias ROLLAND, directeur délégué Castres Olympique. Crédit photo :  ©Patrick Olombel

Pour la 4ème année consécutive, le club du Castres Olympique, la Matmut et leurs supporters ont maintenu leur engagement pour la recherche médicale appliquée en soutenant le Fondation Matmut Paul Bennetot dans le cadre de l’opération des « essais du cœur ».

Cette opération consiste à reverser 100 € pour la Fondation Matmut Paul Bennetot à chaque essai inscrit par le Castres Olympique durant la saison régulière. Ces sommes sont par ailleurs bonifiées (X2 voire X4 !) lors de certaines rencontres et en fonction de la mobilisation des supporters sur les réseaux sociaux.

Au soir de cet avant dernier match, se sont donc 10 000€ qui ont été remis par Jérémie JOVER, directeur des Ventes Matmut, à Nicolas LLOPART, président de la Mutualité Tarnaise et délégué territorial de la Fondation de l’Avenir, en présence du docteur David BRAUGE et de Matthias ROLLAND, directeur délégué du Castres Olympique.

La somme sera cette année encore remise à l’équipe du docteur David BRAUGE (neurochirurgien au CHU de Toulouse) pour soutenir les chercheurs dans leurs travaux autour des commotions cérébrales dans le rugby et leur étude de récupération en imagerie cérébrale. Ces travaux permettent de mieux préciser la durée nécessaire à la récupération des joueurs avant leur retour sur le terrain.

Merci à tous les joueurs et aux fans du Castres Olympique d’avoir permis au club et à son partenaire de démontrer que sport, solidarité et recherche médicale œuvrent ensemble pour une santé globale et durable.