Déduire 66% de son don

Réduisez votre impôt en participant au progrès médical

Publié le 16/12/2016 Temps de lecture : 2 min

La Fondation de l’Avenir ne perçoit aucune subvention publique. Elle s’appuie uniquement sur des ressources d'entreprises mécènes et les dons des particuliers.

Vous pouvez déduire 66% de votre don à la Fondation de l’Avenir de votre impôt sur le revenu. Et 75% de votre don si vous êtes redevable de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (dans la limite de 50 000 €).

Cliquez ici pour faire un don en ligne au bénéfice de la Fondation de l'Avenir

Des recherches dans de nombreux domaines :
Chirurgie • Cardiovasculaire • Greffe • Handicap
Cancérologie • Psychiatrie • Thérape cellulaire • Imagerie médicale
Innovation en traumato-dépendance
Innovation des pratiques de soins et d’accompagnement

Des découvertes médicales majeures à retombées internationales telles que la stimulation cérébrale profonde pour le traitement des symptômes de la maladie de Parkinson, la destruction des calculs rénaux par ultrason ou la greffe de cellules cardiaques dérivées de cellules souches embryonnaires humaines.

La Fondation de l’Avenir pour la recherche médicale appliquée a été créée en 1987 par la Mutualité Française.

Elle partage ses valeurs de solidarité et d’entraide et est reconnue d’utilité publique depuis 1988.
Sans le soutien des donateurs, l’aide que nous apportons aux chercheurs pour faire avancer leurs projets et trouver une application concrète au bénéfice du patient impossible.

La recherche au service de votre santé

Portée par sa vocation d’intérêt général et son appartenance à l’économie sociale, la Fondation incarne le trait d’union entre le mouvement mutualiste et les acteurs de la santé publique.
Elle participe activement, par ses actions, recommandations et ses publications, à l’amélioration de notre système de santé.
La Fondation de l’Avenir, apporte un engagement sur le long terme pour accélérer le progrès médical :
• Plus de 1000 programmes de recherches et d’innovation en santé soutenus depuis 1987 ;
•  60 000 donateurs ponctuels et réguliers ;
• Plus de 6,5 millions d’euros de fonds mobilisés par an ;
• 100 équipes de recherche et d’innovation accompagnées chaque année.

Cliquez ici pour faire un don en ligne au bénéfice de la Fondation de l'Avenir