Retrouvons-nous à la rentrée !

Publié le 13/07/2023 Temps de lecture : 2 min

Ce 1er semestre a été riche pour la Fondation, grâce aux chercheurs, aux partenaires, aux donateurs, à tous. L’activité de la rentrée s’annonce tout aussi passionnante !

La Fondation sera de nouveau aux côtés de ses partenaires :

• Du 12 au 13 septembre, lors de l’assemblée générale de la Masfip, à La Rochelle,
  • Du 26 au 28 septembre, au Congrès de la Fédération des Mutuelles de France à Marseille,
  • Le 28 septembre, à la remise des Prix de l’Observatoire E-santé dans les pays du Sud par la Fondation Pierre Fabre à Lavaur, dont l’un est co-remis avec la Fondation de l’Avenir,
  • Le 10 octobre, aux Journées de Rentrée de la Mutualité Française, à Rennes où la Fondation organisera un conseil de surveillance et une présentation à destination de toutes les mutuelles.

Mains-Fondation de l Avenir

Cela s’inscrit dans un renouveau des rendez-vous en présentiel qui avaient disparu ces dernières années. Depuis début 2023, vous avez pu retrouver la Fondation de l’Avenir aux assemblées générales de la Mutualité Fonction Publique, de la Matmut, du groupe VYV, de l’AMF, de l’AFCM, d’AEMA, de la MCDef – Groupe KLESIA.

Nous partagerons également les travaux des chercheurs avec le plus grand nombre. L’événement le plus marquant sera l’organisation de notre Congrès scientifique, le 5 décembre prochain, à Paris. Se mêleront chercheurs, juniors et seniors, partenaires académiques pour partager leurs travaux, leurs ambitions et les perspectives de la recherche en santé de demain.

Nos sept Fondations abritées seront elles aussi très mobilisées dès la rentrée prochaine. Vous retrouverez régulièrement des informations sur le site de la Fondation de l’Avenir, tout comme sur leur site respectif :
Fondation Matmut Paul BennetotFondation Sandrine CastellottiFondation Ecouter VoirFondation MUTACFondation Mutuelle des MotardsFondation Santé Environnement de la Mutuelle FamilialeFondation Solimut Mutuelle de France.

Dans cette attente, un très bel été à vous toutes et tous, retour des actualités de la Fondation le 24 août !