La 7e édition des Trophées de la Fondation de l'Avenir aura lieu le 6 décembre à Paris.

Des Trophées pour la recherche médicale

Publié le 07/09/2016 Temps de lecture : 2 min

Organisée tous les deux ans par la Fondation et ses partenaires, les Trophées de la Fondation de l’Avenir distinguent des équipes et des carrières émérites par un prix destiné à soutenir la poursuite de leurs travaux.

Outre la remise des prix, la soirée des Trophées sera rythmée par le cocktail dînatoire, des visites culturelles privées et quelques surprises.

Classé monument historique, le Palais de la Porte Dorée est un bâtiment unique dans le panorama de l’architecture parisienne. Son architecte, Albert Laprade, a imaginé une synthèse du style Art déco, de l’architecture classique française, de l’architecture marocaine et d’éléments librement inspirés de l’art des colonies. Le Palais de la Porte Dorée réunit le musée de l’histoire de l’immigration et l’aquarium tropical.

Au cours de la cérémonie des Trophées de l’Avenir, qui se déroulera en présence de Thierry Beaudet, président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, cinq prix seront décernés :

• Le Prix de l’innovation médicale, remis par Daniel Havis, président de la Matmut.
  • Le Prix de la robotique et du numérique médico-chirurgical, remis par Maurice Ronat, président du Groupe Aesio.
  • Le Prix Jean Bayle Lespitau, remis par Christian Guicheteau, président de l’Association Française de Cautionnement Mutuel.
  • Le Prix de la santé numérique, remis par Stéphane Junique, président d’Harmonie Mutuelle.
  • Le Prix des donateurs, remis par Serge Brichet, président de la Mutualité Fonction Publique (Découvrir les six projets).

La 7e édition des Trophées de l’Avenir se déroulera le 6 décembre au Palais de la Porte Dorée à Paris.

Vous pouvez faire une demande d’inscription par email : infocom@fondationdelavenir.org

Vous êtes donateurs de la Fondation de l’Avenir ? Votez dès à présent pour élire le prix des donateurs.

Photo : © Cyril Sancereau