De la rentrée à la fin d'année, les 5 dates à retenir !

Publié le 31/08/2017 Temps de lecture : 4 min

Détour sur l'agenda des événements organisés par la Fondation de l'Avenir à l'occasion de cette rentrée 2017.

Événements de la rentrée

Jeudi 21 septembre : Opération STOP – Alzheimer et remise du Prix Harmonie Mutuelle

Animés par une volonté commune d’ouvrir de nouveaux espoirs, Harmonie Mutuelle et la Fondation de l’Avenir renouvellent leur engagement pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.

Lors de la journée mondiale Alzheimer le 21 septembre, les deux entités remettront le Prix Harmonie Mutuelle Alzheimer 2017 à une équipe de recherche particulièrement innovante et prometteuse.

www.stop-alzheimer.org

Jeudi 12 octobre : Prix national de Recherche Sciences Infirmières

Prix national Recherche Sciences Infirmières

La Fondation de l’Avenir et la chaire Recherche Sciences Infirmières (LEPS – Université Paris 13) organisent une cérémonie de remise du « Prix national Recherche Sciences infirmières », jeudi 12 octobre au ministère de la Santé. Cette manifestation est placée sous le Haut Patronage de Mme le professeur Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.

Cette distinction est la reconnaissance d’une contribution soignante au service du développement de la recherche infirmière et paramédicale française. Un prix est décerné dans trois catégories : meilleure publication scientifique, jeune chercheur et chercheur confirmé.

Vous souhaitez assister à cette manifestation ? cliquez ici

Mardi 17 octobre : Le cerveau dans tous ses états – conférence santé

La Fondation de l’Avenir organise une conférence santé gratuite et ouverte à tous (sur réservation) sur le thème du cerveau. Elle se déroulera à l’Opéra -Théâtre de Clermont-Ferrand. La conférence est placée sous la coordination scientifique du Pr Lemaire, neurochirurgien au CHU de Clermont-Ferrand, ville partenaire de la manifestation.

Vous souhaitez assister à cette manifestation ? cliquez-ici

– Programme à venir –

Mardi 21 novembre : Prix des Chirurgiens de l’Avenir – les 10 ans

Chaque année, depuis 10 ans, la Fondation de l’Avenir, en collaboration avec l’Académie Nationale de Chirurgie, l’Université Paris 11 et l’Université Paris-Est Créteil, sélectionne de jeunes chirurgiens en master 2 pour récompenser leurs premiers résultats de recherche.

Quatre distinctions sont au programme de cette cérémonie : le prix pour le parcours 3R, le prix pour le parcours en cancérologie, le prix pour le parcours en neurosciences et le prix spécial du jury.

Mardi 5 décembre : le Congrès des 30 ans

A l’occasion de ses 30 ans, la Fondation de l’Avenir organise son Congrès mardi 5 décembre 2017, à l’Institut Mutualiste Montsouris.

Réussites, trajectoires et perspectives seront les mots clefs de cette journée. Cette rencontre sera également l’occasion de rappeler les engagements portés par la Fondation et ses partenaires pour le progrès médical,  pour mieux anticiper les soins de demain.

Vous souhaitez assister à cette manifestation ? cliquez-ici

– Programme à venir –