Fondation de l'Avenir Soutenez le progrès médical

Les essais du cœur de la Matmut se réinventent à distance !

05.11.2020

Corinne REYNAL, responsable de Délégation d’Agences Matmut, Adeline JULIEN, psychologue, équipe de recherche  du docteur David BRAUGE, Matthias ROLLAND, directeur du Castres Olympique

La Matmut, partenaire historique de la Fondation de l’Avenir, a lancé lors de la saison 2018/2019 l’opération ‘Les essais du cœur’ en collaboration avec le Castres Olympique et le LOU Rugby.

Cette année, pour les raisons sanitaires que nous connaissons toutes et tous, Les essais du cœur se sont organisés à distance via les réseaux sociaux.

Le principe ? Des extraits vidéos d’essais ont été publiés sur le compte Twitter du Castres Olympique et de la Matmut et chaque like enregistré se transformait en euros afin de soutenir la Fondation Paul Bennetot, sous égide de la Fondation de l’Avenir.

En comptant les sommes déjà récoltées avant le premier confinement, c’est un total de
6 300€ qui a été rassemblé afin de soutenir la recherche médicale appliquée. Un immense merci aux internautes !

La remise de chèque a tout de même pu avoir lieu au Stade Pierre FABRE à Castres le 15 octobre dernier, malgré l’absence de match.

Cette année, la somme sera remise à l’équipe du docteur David BRAUGE (neurochirurgien au CHU de Toulouse) pour les soutenir dans leurs travaux autour des commotions cérébrales dans le rugby et leur étude de récupération en imagerie cérébrale. Ces travaux permettent de mieux préciser la durée nécessaire à la récupération des joueurs avant leur retour sur le terrain.
Ce sujet de recherche a été retenu par le comité scientifique de la Fondation Paul Bennetot suite à l’appel à projets 2019.

L’opération ‘Les essais du cœur’ se poursuivra pour la saison 2020/2021.