#JourneesdelavenirLNB

Les Journées de l’Avenir, c’est du 6 au 30 avril 2018 !

Publié le 05/04/2018 Temps de lecture : 3 min

Depuis douze ans, la Fondation de l’Avenir et la Ligue Nationale de Basket s’unissent pour faire avancer la recherche médicale et en particulier les pathologies cardio-vasculaires, autour des Journées de l’Avenir.

[Journée de l’Avenir 2018] – Durant un mois, la LNB et ses clubs professionnels vont mobiliser et sensibiliser leurs spectateurs en organisant une collecte de dons intégralement reversée à la Fondation de l’Avenir.

Cette année, les Journées de l’Avenir  se dérouleront du 6 au 30 avril 2018 sur l’ensemble des terrains des Jeep® ÉLITE et de PRO B. Cet événement solidaire s’installera également sur le web via un dispositif innovant pour atteindre une nouvelle cible.

Comme à l’accoutumée, les clubs de Jeep® ÉLITE et PRO B mettront en place un dispositif d’actions visant à récolter des fonds lors d’un match à domicile (jeux, partenariats, ventes aux enchères…) mais aussi au travers de campagnes de communication.

Outre l’appel à générosité, l’objectif est également de prévenir et sensibiliser le grand public face aux risques et incidences d’une pratique sportive intense sur le cœur.

L’Avenir est au digital

A l’occasion de ces Journées, la Ligue Nationale de Basket et la Fondation de l’Avenir ont décidé de miser sur un dispositif web solidaire et de permettre à chacun de faire un don :

• Possibilité de faire des dons lors de l’achat de places pour un match sur Digitick (inspiré du dispositif de l’euro solidaire)
  • Opération de tweet solidaire mise en place : 1 RT = 1€ reversé par la LNB pour la recherche médicale appliquée

C’est maintenant à vous de jouer pour faire triompher la recherche !

> Site : journéesdelavenir.fr
> Twitter   #JourneesdelavenirLNB

LES JOURNÉES DE L’AVENIR : LE FRUIT D’UNE RENCONTRE

Cet événement sportif et solidaire est avant tout le fruit d’une rencontre entre deux hommes, Jean Bayle Lespitau, Président fondateur de la Ligue Nationale de Basket et administrateur de la Fondation de l’Avenir et René Le Goff, Président de la LNB en 2006.

Ainsi, il y a plus de 10 ans, les deux entités concluaient un partenariat avec pour but d’associer le monde du sport à celui de la recherche médicale

Journée de l’Avenir 2018 Journée de l’Avenir 2018