L’appel à candidatures pour le Prix Avenir Recherche Innovation (PARI) est étendu jusqu’au 6 juin !

Publié le 23/05/2024 Temps de lecture : 2 min

Le Prix Avenir Recherche Innovation est un évènement national qui permet à toutes les structures du réseau des établissements mutualistes, les SSAM, d’exposer simultanément leur volonté, leur engagement et leur capacité à innover.

Le prix est ouvert à tous professionnels ou toute équipe exerçant au sein d’un établissement mutualiste (hospitalisation ou premier recours, personnes âgées, personnes en situation de handicap, petite enfance).

Il récompense des projets de recherche ou d’innovation proposant de nouvelles solutions de prise en charge des patients, des familles ou des aidants, de nouveaux modes d’organisation des soins ou de nouveaux dispositifs d’accompagnement, incluant l’accessibilité à la prévention et aux soins.

Pour candidater, rendez-vous ici  !

Mobilisons-nous avec la Fondation Sandrine Castellotti pour la journée mondiale de lutte contre les Troubles des Conduites Alimentaires

L’ambition est d’ouvrir le débat sur les troubles des conduites alimentaires (TCA), sans tabou, ni a priori, toujours dans une approche attentive.

Cette année, la Fondation Sandrine Castellotti a fait le choix de projeter un film en lien avec les TCA puis d’échanger avec le public le plus large, patients, l’entourage, les professionnels de santé. L’événement de la Fondation est organisé le 1er juin à 20h30, au cinéma Delta 4 à Saint-Maur-des-Fossés.

Retrouvez toutes les informations utiles sur la page de la Fondation Sandrine Castellotti