Les essais du coeur

La MATMUT transforme ses "essais du cœur" au profit de la Fondation Paul Bennetot

Publié le 04/06/2019 Temps de lecture : 2 min

A l'occasion de la saison 2018/2019 du TOP 14 de rugby, la Matmut a lancé l’opération "les essais du cœur", en collaboration avec le LOU Rugby et le Castres Olympique. Retour sur la clôture de cette opération solidaire au profit de la Fondation Paul Bennetot, avec pour point d'orgue la remise d'un chèque de 5 900€, à l'occasion du match du 25 mai dernier opposant le Castres Olympique au Racing Club de Toulon.

C’était l’événement « solidarité pour la recherche » de la semaine qui s’est déroulé au stade Pierre-Fabre du Castres Olympique. Avant le coup d’envoi du dernier match à domicile de la saison pour le Castres Olympique, Daniel Havis, président de la Matmut et de la Fondation Paul Bennetot, Pierre-Yves Revol, le président du Castres Olympique et Dominique Letourneau, président du Directoire de la Fondation de l’Avenir, étaient présents sur la pelouse pour conclure l’opération Les essais du cœur. Événement sportif et solidaire, les essais inscrits par le Castres Olympique lors de la saison 2018-2019 ont fait l’objet d’une monétisation au profit de la Fondation Paul Bennetot. Au total, ce sont 5 900 € qui ont été récoltés en faveur de la Fondation placée sous égide de la Fondation de l’Avenir.

LES ESSAIS DU CŒUR POUR FAIRE AVANCER LA RECHERCHE

Partenaire du LOU Rugby et du Castres Olympique, la Matmut a organisé l’opération Les essais du cœur, en collaboration avec ces deux clubs. Le principe est simple: pour chaque essai inscrit par le LOU, la Matmut fait un don à la Fondation Hospices Civils de Lyon. Même chose avec le Castres Olympique, au profit de la Fondation Paul Bennetot, qui soutient la recherche médicale. Les dons ont été de 100 euros par essai et de 200 euros lors des rencontres opposant les deux équipes. Pour certains matchs, les sommes récoltées ont également été réévaluée, en fonction de la mobilisation des fans des deux équipes sur les réseaux sociaux.

Générosité, solidarité, tolérance et bienveillance, à travers cette manifestation solidaire, ce sont les valeurs et la volonté de la Matmut et de sa Fondation qui sont soulignés. Les Les essais du cœur s’ancre dans une démarche fidèle à l’esprit mutualiste du groupe. Merci !

Allez plus loin: Fondation Paul Bennetot, la fondation de la Matmut pour la Recherche médicale