Fondation de l'Avenir Partenariats Recherche et innovation en santé Soutenez le progrès médical

La Matmut toujours aux côtés de la Fondation de l’Avenir

10.03.2020
Dominique LETOURNEAU et Daniel HAVIS

Partenaire majeur et historique de la Fondation de l’Avenir depuis sa création en 1987, la Matmut apporte son soutien principalement au niveau de la recherche et de l’innovation médicale, mais également au niveau de la visibilité de la Fondation de l’Avenir en l’associant sur des évènements importants de la Matmut, permettant un espace de communication non négligeable pour la Fondation de l’Avenir.
La Fondation est ainsi valorisée à travers l’organisation d’un congrès médical depuis 2001, le financement (versé au lauréat) d’un prix Matmut de l’innovation médicale dans le cadre des Trophées de la Fondation de l’Avenir depuis 2004 ou encore, en étant depuis 2016 un des membres fondateurs du Fonds Avenir Santé Numérique (FASN), initié par la Fondation de l’Avenir et dédié à l’innovation en santé numérique.

Dans cette logique, la Matmut a renouvelé hier sa convention triennale auprès de la Fondation de l’Avenir en restant fermement attachée aux valeurs mutualistes et à sa raison d’être : soutenir le progrès médical pour tous.

Dans le cadre du Fonds Avenir Matmutla Matmut et la Fondation de l’Avenir se sont jusqu’alors impliquées ensemble sur la thématique de la pédiatrie, puis de la psychiatrie. En renouvelant la convention triennale, la Matmut décide de soutenir la Fondation de l’Avenir autour du programme PTOLÉMÉE ayant pour ambition la mise au point de la cartographie profonde du cerveau afin de créer un atlas d’imageries cérébrales. Ce programme global et de grande ampleur est piloté par le Professeur Jean-Jacques LEMAIRE exerçant au CHU de Clermont Ferrand et réuni également six CHU (Amiens, Clermont-Ferrand, Limoges, Nice, Saint-Etienne, Rouen) et un CH (ESPIC Foch, à Suresnes en Ile-de-France).

Nous tenons à remercier chaleureusement la Matmut pour son implication sans faille auprès de la Fondation de l’Avenir depuis sa création.