Étienne Caniard, président de la Mutualité Française, s'exprime sur les défis du système de santé...

« Mieux soignés demain ! », un livre voué au progrès médical

Publié le 21/06/2016 Temps de lecture : 2 min

Étienne Caniard, président de la Mutualité Française, publie un ouvrage intitulé « Mieux soignés demain ! ».

Paru aux Éditions Cherche Midi, ce livre identifie les principaux défis à relever pour réformer de façon efficiente et humaine le système de santé français.

Pour l’auteur, deux axes doivent impérativement être approfondis pour faire face à ce challenge :

• Une plus grande intégration des acteurs de la santé et de l’économie sociale et solidaire, qui proposent des approches innovantes indispensables à la réforme de l’État providence ;
  • Le développement et la promotion de la santé numérique, qui offre les conditions d’un parcours de soin personnalisé mieux intégré, grand chantier de la médecine moderne.

Étienne Caniard, ancien membre du Haut comité de la santé publique, de l’Assurance maladie et de la Haute autorité de santé, a souhaité mettre à contribution ses droits d’auteur pour accélérer le progrès médical. Ils seront reversés au bénéfice de la Fondation de l’Avenir, qui œuvre depuis 30 ans pour faire  avancer la recherche dans tous les domaines de la médecine.

Vous pouvez vous procurer le livre en cliquant sur l’image ci-après :

couverture mieux soignés demain Etienne Caniard

Engagé aux côtés de la Fondation de l’Avenir depuis sa création, Étienne Caniard est président du conseil de surveillance de la Fondation de l’Avenir. Garant de l’intégrité de la structure, le conseil de surveillance a pour rôle d’évaluer les orientations stratégiques de la Fondation.