La Fondation de l’Avenir et la Fédération Nationale de la Mutualité Française ont créé en 2017...

Prix Avenir Recherche Innovation : recherche et innovation en mutualité

Publié le 22/03/2022 Temps de lecture : 2 min

La Fondation de l’Avenir la Mutualité Française ont créé en 2017 le PARI, Prix Avenir Recherche Innovation ouvert à tous les établissements mutualistes hospitaliers et médicaux-sociaux. Ce Prix leur permet d’exposer simultanément leur volonté, leur engagement et leur capacité à innover. Cette valorisation repose sur une dotation et une journée nationale le jeudi 30 juin 2022 .

Logo PARI-Fondation de lAvenirRedécouvrez l’édition 2019 en cliquant ici

Ce prix, remis lors d’une journée dédiée à la recherche et l’innovation en Mutualité le
30 juin prochain
, est un événement qui donne à tous les établissements participants la possibilité de valoriser une initiative interne phare en matière de recherche et d’innovation. Cette valorisation repose sur une dotation et une communication.

Le PARI permet à chaque établissement participant de décliner une dynamique de communication autour de la recherche et de l’innovation.

• Celle-ci peut être à usage interne pour informer les acteurs sur les possibilités et les bénéfices de telles initiatives et les encourager ;
  • Elle peut s’ouvrir aux réseaux de collaboration de l’établissement pour établir ou conforter des liens ;
  • L’établissement peut en faire un événement de communication en direction des média locaux.

Le prix est ouvert à tous professionnels ou toute équipe exerçant au sein d’un établissement mutualiste hospitalier ou médico-social (personnes âgées, personnes en situation de handicap) et récompense des projets de recherche ou d’innovation proposant de nouvelles solutions de prise en charge des patients, de nouveaux modes d’organisation des soins ou de nouveaux dispositifs d’accompagnement.

Si vous êtes intéressé, vous êtes invité à compléter le bulletin de participation et soumettre la candidature entrant dans les critères d’éligibilité et validée par l’instance ad hoc de votre établissement avant le 16 mai 2022.

Documents utiles à télécharger :

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’équipe Recherche, Innovation et Information Scientifique : riis@fondationdelavenir.org