Focus sur ces appels à Prix et à projets variés, que nous avons classés par date limite de...

Quatre fondations abritées par la Fondation de l'Avenir lancent leurs dispositifs de soutien 2021

Publié le 04/02/2021 Temps de lecture : 5 min

Quatre des huit fondations abritées par la Fondation de l’Avenir ont lancé en ce début d’année leurs dispositifs de soutiens pour l’année 2021. Focus sur ces appels à Prix et à projets variés, que nous avons classés par date limite de réponses. A vos projets !!

Fondation Paul Bennetot - MatmutAppel à projets Traumatologie et Dépendance.

La Fondation Paul Bennetot apportera son soutien en 2021 à des projets de recherche dans le domaine de la traumatologie ayant des conséquences motrices et/ou cérébrales chez des patients pédiatriques ou adultes. Les projets doivent s’inscrire dans l’une des trois thématiques suivantes :

• La prise en charge des traumatismes physiques en situation d’urgence et de post urgence (consécutifs à un accident de la voie publique, à un accident domestique, à un accident du travail ou à un séjour en réanimation)
  • Les troubles neuropsychiques (consécutifs à un accident de la voie publique, à un accident domestique, à un accident du travail, à un séjour en réanimation ou suite à une catastrophe)
  • Les troubles psychiques, plus particulièrement suicidalité et conduites à risque ainsi que stress post-traumatique dans la population civile.

Date limite de dépôt des lettres d’intention : 15 février 2021

Retouvez les modalités de réponse et le dossier de candidature en cliquant ici.

Logo Fondation Mutuelle Générale Appel à projets : la recherche d’outils numériques en faveur de l’autonomie des personnes atteintes de maladies neurodégénératives

En lançant ce 7ème appel à projets, La Fondation de La Mutuelle Générale souhaite soutenir et encourager les développeurs de solutions à mener des évaluations scientifiques et indépendantes, notamment pour répondre aux évolutions réglementaires sur les dispositifs médicaux.
Ce dispositif de soutien a pour objectif d’identifier et d’encourager des solutions innovantes qui permettent d’améliorer la santé et l’autonomie des personnes atteintes de ces maladies sur les thématiques suivantes :

Thème 1 : le suivi et l’accompagnement du malade et des aidants familiaux et professionnels au domicile (maintien à domicile et visite à domicile)

Thème 2 : les pratiques innovantes des professionnels et les dispositifs d’accompagnement au sein des organisations de santé (institutions)
Date limite de candidature : 15 mars 2021

Retouvez les modalités de réponse et le dossier de candidature en cliquant ici.

Logo Fondation Solimut Mutuelle de FranceLa Fondation Solimut lance son nouvel appel à prix destiné à récompenser des actions originales visant à améliorer l’accès aux soins et à la santé, réduire les inégalités de santé et assurer la continuité des soins.
Pour la 2ème année consécutive, la Fondation s’engage à soutenir des projets et actions qui apporteront des améliorations concrètes susceptibles de rendre plus efficient notre système de santé.

Les actions proposées devront poursuivre un des objectifs suivants :
– améliorer l’accès aux soins notamment pour les personnes en situation de précarité, d’isolement, ou en renoncement aux soins,
– accompagner les patients tout au long de leur maladie en évitant les ruptures dans le parcours de soins
– contribuer à réduire les inégalités de santé en renforçant l’accessibilité, la qualité de prise en charge et la prévention.

Date limite des candidatures : 19 mars 2021

Retouvez les modalités de réponse et le dossier de candidature en cliquant ici.

Logo Fondation Ecouter VoirLancement du premier Grand Prix de la Fondation Ecouter Voir « Le parcours patient de demain : de la prise de conscience à l’appareillage et au suivi ».

Ce dispositif de soutien entend attirer l’attention des étudiants d’audioprothèse de 2ème et 3ème année sur l’évolution des pratiques du métier et par conséquent du parcours patient de demain « de la prise de conscience à l’appareillage et au suivi ».

Ce concours s’adresse aux étudiants dont les idées renouvelleront la conception des centres audition en proposant une organisation innovante et prospective du parcours patient.

Plus d’information et candidature en cliquant ici.