Retour sur 2022 : notre rapport annuel est en ligne

Publié le 08/06/2023 Temps de lecture : 3 min

Une année encore et toujours au service de l’intérêt général pour mieux prévenir, préparer et guérir.
Pour agir, la Fondation de l’Avenir est un collectif. Elle est entourée de ses partenaires, présents à chaque instant, de ses élus, engagés au quotidien auprès des collaborateurs, et enfin de ses chercheurs, qui lui font confiance.

Rapport annuel 2022-Fondation de l Avenir-extraits

Des soutiens pérennes

De nombreux soutiens ont été mis en place par la Fondation de l’Avenir – via l’Appel à projets Recherche Médicale appliquée-APRM, ses sept Fondations abritées, et deux Fonds dédiés, permettant de soutenir et développer des projets de recherche ambitieux en cartographie du cerveau, sur de nouvelles solutions thérapeutiques, en psychiatrie, ou encore en oncologie par exemple. Les Fondations abritées permettent depuis plus de 20 ans à la Fondation de l’Avenir d’étendre ses domaines d’intervention dans la Recherche Médicale Appliquée. Cet ensemble vertueux représente environ 1 300 projets financés.

Sans oublier les 33 prix remis par la Fondation de l’Avenir en propre ou en lien avec ses partenaires, la poursuite des travaux de la Chaire Avenir Santé Numérique ainsi que le lancement de la 2ème édition de notre Baromètre Recherche Médicale, permettant de décrypter ce paysage complexe à travers le regard des professionnels de santé et de la population française.

Merci à nos donateurs et mécènes !

Tout ceci ne pourrait exister sans nos donateurs et nos mécènes, nouveaux et fidèles qui, depuis plus de 35 ans, nous accompagnent et nous soutiennent. Malgré la crise économique, la générosité publique s’est maintenue, le don moyen a augmenté, et nos partenaires nous ont renouvelé leur confiance.
Comme chaque année, nous sommes fiers de soutenir et valoriser nos chercheurs à vos côtés et de contribuer à l’avenir de la recherche en France. Les années à venir continueront de traduire cet engagement, notamment pour la santé des jeunes, la santé mentale et de nouvelles techniques et organisations en soin et prévention.
Nous savons que vous serez à nos côtés aussi en 2023, il est juste de vous rendre compte.

Rapport annuel 2022-Fondation de l Avenir-couvertureRevivez l’année 2022 de la Fondation avec nous :
– Consultez le Rapport annuel de la Fondation de l’Avenir en cliquant ici
– Découvrez le Rapport des Fondations abritées en suivant ce lien
– Découvrez le Rapport financier en suivant ce lien
– Pour accéder à l’Essentiel, cliquez ici